Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WindArt
24 mars 2010

La coque

Les extrusions de coque sont assemblés; chacune fait 80 cm de long et elles sont 6 à la suite... la GRANDE coque porte bien son nom: elle fera environ 4m80 de pointe en pointe.

La découpe doit être minutieuse afin d'obtenir les arrondis prévus et les pointes parfaites. Il faudra shaper pour une belle finition... je compte bien mettre la main à la pâte, vu que je dois avouer n'avoir pas encore participé à la construction moi-même.

P1030580






Ci-dessous en image les deux moitiés de coque. L'idée est d'assembler les deux en ayant l'arrondi sur le haut et le plat sur le bas. La partie basse sera donc en contact avec l'eau et aura la fonction de planche... l'effet 'glisse', 'ride', 'planning' est assuré... enfin je l'espère!

A gauche ce que cela donne simplement posé avant la découpe et puis au milieu après:
 

P2190060P3170026P3170024

Sur les photos de droite on peut apercevoir les découpes prévues pour la fixation du bras et 2 trous supplémentaires pour les safrans.

Afin de fixer les safrans et de pouvoir les faire passer dans la coque pour naviguer, Denis a créé les tiges de safran en carbone, qui peuvent porter 160kg/mètre (à faire confirmer par Denis)

P1030605

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sehr schöne schnelle Fortschritte!!!<br /> Ich bin gespannt es Mal zu sehen, vielleicht im Juni?<br /> schöne grüße (hab übrgs heute gefilmt aber die alpin Renne wurden wegen schlechtem Wetter abgesagt also morgen vielleicht)<br /> raphael
Publicité