Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WindArt
25 janvier 2010

C'est parti de quoi?

Tout simplement... l'envie de refaire de la planche à voile malgré le handicap que j'ai depuis mon accident en 1995. L'envie de retrouver des sensations fortes sur l'eau comme en planche à voile; la vitesse, la glisse, le vent, le contact direct de l'eau, le 'kick'... mais de manière sécurisée.

Je me rappelle sur les bancs de la fac à Anvers en Belgique, en 1996 -1997 avoir commencé a esquisser des idées de bateau cata ou tri adapté, de planche accessible... sans jamais vraiment approfondir les idées.

IMG_0180En 2006, en revenant à Montpellier après 2 ans de vie à Francfort, j'ai repris contact avec Christophe (baptisé Kipop par Pablo) qui a créé son association de voile. www.voilespourtous.fr
J'ai bien dit 'repris' contact avec Kipop, car je l'ai rencontré en 2003 à Propara, un centre de rééducation fonctionnelle à Montpellier, ou je faisais mon travail de fin d'étude.

C'est Kipop qui m'a redonné le goût de la voile, donné l'envie de re-naviguer et de profiter de la méditerranée...

Ensuite c'est encore Kipop qui m'a présenté Denis. Denis est un bon ami à Kipop et l'architecte naval, sans qui tout ceci ne serait pas réalisable...

Voici quelques esquisses que j'ai envoyé à Denis le 17 Octobre 2009:

Esquisses_Seb3

Esquisses_Seb4

Esquisses_Seb1

Esquisses_Seb2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité